La course avait fini trop tôt. Il était quatre
heures et demie et il faisait jour encore, lorsque Catherine se retrouva dans
sa chambre, la tête pleine des évènements de son extraordinaire journée. Il
s’assit devant la table, désoeuvrée, attendant le dîner et la fête qui devait
suivre.
Touchée par sa inoubliable journée au rues de Paris, elle commença à faire sa toilette et puis elle esseya de choisir la robe qu'elle allait se mettre pour son souper et la fête qui suivait. Elle prit sa jolie robe rose qu'elle assortit avec son collier et son bracelet en or. Tout émue à 19 heures elle était déjà prête dans le hall du Ritz.
En attendant sa bagnole, elle était prise de douttes et elle se demandait si son beau Jéremy serait là ou pas. Elle était nerveuse car c'était la première fois qu'elle allait avoir une rencontre à l'auvegle avec quelqu'un qu'elle avait connu sur Internet et qui habitait à Paris, où elle allait quand elle pouvait, c'était la ville de ses rêves. Elle juste connaisait son nom et une photo qu'il avait sur son profit de Facebook qui lui semblait très interessant.
Sa bagnole la conduisit jusqu'au restaurant où ils avaient le rendez-vous, "Chez Marcel". Sa table était prête mais il n'était pas là. Dans la table il y avait juste un verre avec le nom de Catherine et une rose rouge. Elle attendit trente minutes et elle se disposa à partir. Tout à coup il apparut, avec un grand bouquet de oeillets en rouge. Elle resta surprise, elle n'articula pas de mots, jusqu'au moment où il lui dit:
-Ma petite Catherine, je suis désolé d'être en retard, il y a toujours une grande circulation dans les rues de Paris mais j'éspère que tu pourras me pardoner.
-Oui, t'inquiètes, lui répondit Catherine avec son douce voix. Il lui semblait encore plus beau et tendre.
Ils se racontèrent des histoires de sa vie, de son enfance, de sa famille, ils se comprenaient très bien. Après dinner il lui proposa d'aller se promener aux bords de la Sène à la fois d'aller dans une boîte tout le deux. Elle accepta et en chemin vers la rivière ils trouvèrent un petit kiosque qui vendait de la barbe à papa. Il en prit un pour sa belle Catherine qui le mangeait impatiente lorsqu'elle vit que Jéremy la ménait dans un Bateau-Mouche qu'il avait loué juste pour elle.
La Sène, le Bateu-Mouche, au fonde la Tour Eiffel et le Paris illuminé qui ne dort jamais. Les fleurs, la musique de l'accordéon et...
C'est Paris. C'est l'amour. C'est la vie.
Gema Guevara Rincón
RépondreSupprimerLa Sène, le Bateu-Mouche, au fonde la Tour Eiffeld et le Paris illuminé qui ne dort jamais. Les fleurs, la musique de l'accordéon et l'amour en flottant dans l'air.
Le champagne fasait son effet. Tout à coup jéremy est tombé à l'eau! Catherine a commencé à crier mais dans la ville de Paris l'amour a hypnotisé tout le monde. Elle est tombée à l'eau pour l'aider mais avec sa robe était très difficile nager. Un vieil homme qui l'avait vu il a essayé de l'aider mais il est mort dans la tentative. Peu à peu elle a réussi le sauver et retourner au Ritz.
Le lendemain ils ne se rappelaient plus de ce qui s'était passé dans la soirée.
Mais les souvenirs sont venus quand dans le journal Le Monde, la nouvelle de la morte d'un homme est apparu.
Ilss'était promis ne jamais reparler de la nuit antérieure et ils partirent chacun de leur côté et ils ne se sont plus revus.
Catherine était dans un rêve, elle était heureuse, elle savait que Jéremy était son vrai amour.
RépondreSupprimerCependant la vie peut tourner si vite... Le jour où elle sortait d’une visite domiciliaire à un de ses patient, elle a vu dans l’autre trottoir un garçon avec une jeune fille, il était Jéremy, ils étaient en attitude très amoureuse, Catherine resta pétrifiée, elle douta, elle ne savait pas quoi faire et avec beaucoup de sang froid elle les a suivis, ils sont rentrés dans un immueble résidentiel, Catherine a parvenu à parler avec le concierge et elle a appris que ce couple là étaient M.et Mme Delacroix, des sentiments de déception, de trahison ont rempli le coeur de Catherine...