jeudi 24 octobre 2013

FAITS DIVERS

ATTAQUES VIOLENTES DE PIRATES EN AFRIQUE

De nombreux attaques de pirates se sont passés en mer en Afrique, nottament dans le Golfe d'Aden et le Golfe de Guinée. Pourtant, avec des differences: dans le Golfe d'Aden on trouve des pirates qui se consacrent à la prise d'otages pour les éechanger contre une rançon, tandis que dans le Golfe de Guinée il y a des asaillants aux tankers pétroliers. La Nigérie est ainsi le pays d'Afrique le plus touchée par ce fait car elle produit plus de deux million de barils de brut par jour. Le secteur naval ne sait pas comment faire face à ce fléau sans l'aide militaire internationalle.

BRAQUAGE À PARIS

Dans la rue de la Paix, à côté de la place Vendôme et le ministère de justice, une bande armée, la plus part d'entre eux des pays de l'Est, ont assauté une bijouterie "Vacheron  Constantin" en plein jour et ils ont sorti chargés de montres. Tandis que deux cambrioleurs restaient dans la rue avec des fumigènes qui stoppaient la circulation. Les parisiens étaient réellement surpris. La police a pu arrêter deux d'entre eux grâce à un dispositif spécial pour cet affaire. Les braqueurs se sont déshabillés à la sortie du braquage.

À mon avis, les deux nouvelles sont très bien racontées avec des témoins réels et avec une information contrasté par les autorités superierurs. Selon moi, le reportage fini d'un coup et c'est cela que je n'ai pas trop aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire