http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/25/pouquoi-tu-pleures-des-victimes-de-viols-affichent-les-mots-de-leur-agresseur/
Je commence en train de cous explique l'article que j'ai choisie aujourd'hui. Le photographe Grace Brown a commencé un nouveau projet: "project unbreakeable". Il mélange des photos des femmes violées avec les phrases de leur agresseur. Les photos ont été prises à Paris et à Londres. Il collecte les photos depuis octobre 2011 et plus de 1500 photographies ont été diffusées.
Quand j'ai lu cette nouvelle, je suis restée réellement choquée. J'ai beaucoup pensé au danger des femmes violées. Des filles qui perdent leur enfance, leur jeunesse, leur innocence et leurs envies. Moi, je me demande les problèmes psychologiques que cettes femmes auront, mais... est-ce que leurs violeurs auront des cas de conscience? Il faut être une personne aberrant pour pouvoir commettre cette atrocité qui détruit la vie de ses pouvres filles sans défense.
C'est une nouvelle qui nous fait peur, on a l'habitude de toujours penser que ces malchances n'arriveront jamais chez nous, mais on doit toujours avoir présent qu'un jour cela peut nous surprendre.
C'est pour cela que j'ai choisi cette nouvelle si intéressant, car ce project est réellement fantastique et à la fin montre à la societé qu'il y a des jeunes filles devenues des femmes qui auront toujours la marque de la perte de sa pureté comme la pire des expériences qu'elles auront vécu. Parce qu'elles sont effrayées et elles veulent se cacher du peur d'être écartées de la societé si injuste qu'on a. C'est une façon de montrer qu'elles ne sont pas seules, qu'elles peuvent se manifester, qu'elles sont des filles normales, jeunes et qui ont le droit de profiter leur vie au maximum. Elles sont si fantastiques que personne peut leur effacer leur rire de leurs visages. Cependant des fois le peur et le pire ennemie qu'elles ont. On exige de la justice et la plus grande peine pour ses hommes devenus des animaux. Malgré tout, c'est la joie de savoir qu'il y a des personnes engagés à cette cause pour essayer de les montrer qu'elles ont tout notre soutien car "je veux juste vous montrer combien on vous aime".
J'ai choisi cette nouvelle parce que le titre a attiré mon attention. Je dirai qu'il s'agit d'une nouvelle vraiment extraordinaire et touchante.
RépondreSupprimerJ'ai rencontré des facilités pour trouver quelle est la source de cette nouvelle et aussi un lien pour la voir sur l'internet.
À mon avis la nouvelle est une de celles qu'on ne trouve pas normalement dans un journal, mais qu'on doit lui faire attention pour être préparés contre ces abus pour qu'ils ne se répetent pas.
En ce qui concerne au développement de la nouvelle et à la redaction de l'opinion de l'auteur je pense qu'il est très bien rédigé. J'ajouterai que pour améliorer la construction de ce post l'auteur pourrait écrire en premier lieu le résumé de la nouvelle et après son opinion personnelle.
J'espère que vous trouverez mes commentaires utiles pour la prochaine fois et j'attends votre prochain post.
Bissous,
Olga Miras Muñoz http://olgamiras.blogspot.com.es/
J´ai choisi cette entrée parce que le titre a attiré mon attention car j´admire le courage et la force que toutes ces filles ont et l´idée du photographe. Pour moi, la source est très bien indiquée car il y a un lien au débout de l ´entrée. Le titre de l ´entrée et l´approche du sujet sont très appropriés parce que tu expliques très bien l´idée que le photographe a eu et l ´importance de ce projet pour toutes ces filles. Le contenu m´a surpris parce que je pense que c´ est extraordinaire que quelqu´un leur fasse savoir qu´elles ne sont pas seul, qu´elles sont très courageuses et surtout que leurs vies continuent et qu ´elles doivent la profiter.
RépondreSupprimerAgatha Camps
La raison pour laquelle j'ai choisi cette antrée est à cause du titre. Il a attiré mon attention depuis que je l'est lu parce que je pense que c'est une problématique très actuelle et qu'elle est autant antique comme l'être humain, mais qu'aucun goubernement n'a pas pu finir avec elle.
RépondreSupprimerOui la source est très bien indiquée et on trouve un lien pour la trouver.
Le titre va bien avec le texte et surtout le project est originaux car il fait quelque chose diffeérente à tout ce qu'on a fait toujours.
Je crois que la volontée est très bonne mais à moi personnellement l'antrée ne m'apporte rien de nouveau.
Je crois qu'il manquent des statistiques aves des chiffres qui alarment plus au lecteur, parce-que la réalitée est alarmante.
Antonio Pérez Sánchez