http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/25/pouquoi-tu-pleures-des-victimes-de-viols-affichent-les-mots-de-leur-agresseur/
Je commence en train de cous explique l'article que j'ai choisie aujourd'hui. Le photographe Grace Brown a commencé un nouveau projet: "project unbreakeable". Il mélange des photos des femmes violées avec les phrases de leur agresseur. Les photos ont été prises à Paris et à Londres. Il collecte les photos depuis octobre 2011 et plus de 1500 photographies ont été diffusées.
Quand j'ai lu cette nouvelle, je suis restée réellement choquée. J'ai beaucoup pensé au danger des femmes violées. Des filles qui perdent leur enfance, leur jeunesse, leur innocence et leurs envies. Moi, je me demande les problèmes psychologiques que cettes femmes auront, mais... est-ce que leurs violeurs auront des cas de conscience? Il faut être une personne aberrant pour pouvoir commettre cette atrocité qui détruit la vie de ses pouvres filles sans défense.
C'est une nouvelle qui nous fait peur, on a l'habitude de toujours penser que ces malchances n'arriveront jamais chez nous, mais on doit toujours avoir présent qu'un jour cela peut nous surprendre.
C'est pour cela que j'ai choisi cette nouvelle si intéressant, car ce project est réellement fantastique et à la fin montre à la societé qu'il y a des jeunes filles devenues des femmes qui auront toujours la marque de la perte de sa pureté comme la pire des expériences qu'elles auront vécu. Parce qu'elles sont effrayées et elles veulent se cacher du peur d'être écartées de la societé si injuste qu'on a. C'est une façon de montrer qu'elles ne sont pas seules, qu'elles peuvent se manifester, qu'elles sont des filles normales, jeunes et qui ont le droit de profiter leur vie au maximum. Elles sont si fantastiques que personne peut leur effacer leur rire de leurs visages. Cependant des fois le peur et le pire ennemie qu'elles ont. On exige de la justice et la plus grande peine pour ses hommes devenus des animaux. Malgré tout, c'est la joie de savoir qu'il y a des personnes engagés à cette cause pour essayer de les montrer qu'elles ont tout notre soutien car "je veux juste vous montrer combien on vous aime".